Pokémon GO

Pokémon GO Preview

La chasse aux Pokémons est ouverte!

Après la visite du professeur Willow, vous pourrez rejoindre votre équipe et partir chasser des Pokémons. Attention, la tâche est loin d'être facile! Vous commencerez par attraper un des trois Pokémons disponibles (Squirtle, Bulbasaur et Charmander). Ensuite, vous pourrez vous lancer dans l'aventure. Vous vous orienterez grâce à la carte qui vous aidera à localiser les petits monstres, mais aussi grâce à toutes les autres possibilités offertes par pokémon GO. Lire la description complète

Les plus

  • Très bons graphiques
  • Jouabilité variée qui fait qu'on ne s'ennuie jamais!
  • Les combats entre joueurs

Les moins

  • L'utilisation constante de la caméra va vite épuiser la batterie
  • Attention aux micropaiements

Après la visite du professeur Willow, vous pourrez rejoindre votre équipe et partir chasser des Pokémons. Attention, la tâche est loin d'être facile! Vous commencerez par attraper un des trois Pokémons disponibles (Squirtle, Bulbasaur et Charmander). Ensuite, vous pourrez vous lancer dans l'aventure. Vous vous orienterez grâce à la carte qui vous aidera à localiser les petits monstres, mais aussi grâce à toutes les autres possibilités offertes par pokémon GO.

S'entraîner, lutter, évoluer

Le jeu est très facile. Pokémon GO perçoit la réalité telle qu'elle est, et l'augmente pour vous permettre de visualiser les Pokémons. Pour en attraper un, il vous suffit de le toucher et de lui lancer une Pokéball. Après quoi, vous pourrez vous en servir dans tous vos combats.

Les combats, dont il vous faudra toujours sortir vainqueur, ont lieu dans des gymnases situés dans des endroits symboliques, mais vous ne pourrez y participer que lorsque vous aurez atteint le niveau 5 du jeu. En attendant donc, vous devrez continuer de chercher et d'attraper des Pokémons et les faire évoluer.

Sachez que vos munitions (les Pokéballs) sont limitées. Visez bien pour ne pas épuiser inutilement vos réserves. Si vous vous trouvez à court, vous pourrez toujours en acquérir dans les diverses boutiques du jeu où vous trouverez également d'autres accessoires.

Un jeu brillant d'intensité

Pokémon GO inclut un tutoriel assez complet qui vous expliquera tout ce qu'il faut savoir sur la façon de chasser les monstres, mais aussi sur la création de votre personnage (fille ou garçon): vous pourrez en personnaliser l'apparence avant de le lancer à la chasse aux Pokémons. Une fois que vous aurez capturé un monstre, il vous faudra l'entraîner dans un gymnase conçu à cet effet afin de progresser dans le jeu.

Une fois que vous aurez atteint le niveau requis, vous pourrez participer à des combats: votre évolution en tant qu'entraîneur de Pokémons dépendra bien sûr du nombre de victoires emportées et des progrès réalisés par vos petits monstres.

Sur le plan graphique et technique, Pokémon GO joue la carte de l'excellence. Les personnages sont parfaitement recréés à l'image de ceux du célèbre dessin animé et on apprécie la qualité des détails. Outre l'intérêt apporté par la réalité augmentée qui vous permet de sillonner les rues de votre ville smartphone en main, la jouabilité n'a pas été négligée et de votre habilité dépendra l'évolution de vos personnages, ainsi que la victoire finale.

Des heures de fun au programme!

Capturez Charmander et transformez-le en Charizard, l'incroyable dragon! La chasse aux Pokémons est d'autant plus amusante qu'elle se fait dans la réalité (ou presque!). Vous allez beaucoup vous amuser à parcourir les rues de votre ville à la recherche de ces petits monstres. Il vous faudra ensuite les entraîner, former une équipe redoutable et atteindre le niveau requis pour livrer toutes les batailles que vous réserve Pokémon GO. N'attendez pas pour télécharger ce jeu qui vous promet des heures de fun et, surtout, une extraordinaire aventure!

Pokémon GO

Télécharger

Pokémon GO Preview